Activités proposées

Au cœur de l’impluvium de Volvic, La Coussedière bénéficie d’un environnement riche et préservé. Il est donc particulièrement agréable de parcourir à pied ou à vélo les nombreux chemins qui sillonnent ses alentours. Nous saurons vous faire découvrir la faune et la flore locale. Pour les amateurs de sensations fortes, rien de tel qu’un vol en parapente ou en montgolfière au-dessus du Puy de Dôme. Enfin, l’été, quoi de mieux qu’une petite baignade dans un des nombreux lacs d’Auvergne ou bien une descente de la Sioule en canoë ?

Balades à la journée

Balades à la journée

Lors de votre séjour, nous mettrons à votre disposition cartes de randonnées et topo-guides. N’hésitez-pas à nous demander conseil : nous nous ferons un plaisir de vous donner des idées de balades selon vos envies.

Si vous souhaitez être guidé lors de votre randonnée, vous pouvez contacter Aventure en terre volcanique. Vous trouverez toutes les infos ici

Grandes randonnées

Grandes randonnées

Nos chambres se trouvant à proximité du GR441, elles sont le lieu idéal pour faire étape dans votre itinéraire du Tour de la Chaîne des Puys (Topo FFR GR4 Volcans et lacs d’Auvergne).

Sur demande (voir page services et tarifs), nous pourrons transporter vos bagages et/ou vous véhiculer jusqu’à l’étape suivante.

Vélo / VTT

Vélo / VTT

Que vous soyez cycliste occasionnel ou VTTiste chevronné, il y en a pour tous les goûts au départ de la maison !
Nous mettrons à votre disposition cartes et topos.

A partir de juillet 2014, si vous souhaitez louer des vélos, vous pouvez contacter l’espace information des eaux de Volvic (Tel : 04 73 64 51 39, eivolvic@danone.com). Des GPS avec itinéraires de randonnée vous seront également proposés à la location.

Géocaching

Géocaching

Le géocaching est une chasse au trésor que vous pouvez pratiquer avec votre simple téléphone portable en téléchargeant l'application géocaching. Depuis nos chambres d'hôtes, vous pourrez notamment parcourir un circuit de 8,6 km où pas moins de 43 caches sont à découvrir. C'est un excellent moyen de motiver les enfants à la randonnée !
Attention, comme tous les jeux, le geocaching comporte des règles. Vous trouverez plus de détails ici.

Dans les airs !

Dans les airs !

Élancez-vous dans les airs depuis le Puy-de-Dôme : en montgolfière ou bien en parapente pour les plus audacieux.

Plus de renseignements sur Planète Puy-de-Dôme.

Dans l’eau !

Dans l’eau !

Amateurs de baignades naturelles, passez une après-midi au Gour de Tazenat ou en bord de Sioule, à la retenue des Fades. Sur la journée, bien d’autres lacs volcaniques sont à découvrir…

Dans les Gorges de la Sioule, plusieurs prestataires vous proposent des descentes de la rivière en canoë-kayak.

En hiver

En hiver

En hiver, nous vous prêterons luges et raquettes pour profiter de la neige depuis votre hébergement. Vous pourrez également si vous le souhaitez rejoindre les stations de sports d’hiver situées à moins d’une heure de route.

Haut de page